Cyclo-cross : Patrick Gaudy décéde dans un accident de la route à Mont-Saint-Guibert

10/03/15 à 15:23 - Mise à jour à 12/03/15 à 11:27

Le cyclocrossman Patrick Gaudy est décédé dans un accident de la route avec un camion mardi matin à Mont-Saint-Guibert (Brabant wallon), a-t-on appris auprès de la zone de police Orne-Thyle. Il avait 38 ans.

Cyclo-cross : Patrick Gaudy décéde dans un accident de la route à Mont-Saint-Guibert

Patrick Gaudy avait commencé le Cyclo-cross en 2010, après avoir été formé au VTT. C'était un de seuls wallons a exceller dans la discipline. © BELGA

Patrick Gaudy, âgé de 38 ans, circulait dans la rue des Trois Burettes, à Mont-Saint-Guibert, lorsqu'il a été fauché par un camion, mardi matin vers 08H30. Le sportif trentenaire est décédé sur les lieux de l'accident.

"Il s'agit d'un malheureux concours de circonstances lié à un angle mort du camion et à l'accès à la piste cyclable", commente le chef de la zone de police Orne-Thyle.

Patrick Gaudy, membre de l'équipe continentale Veranclassic-Ekoï, était un des rares coureurs wallons engagés en cyclo-cross. Vice-champion de Belgique chez les élites sans contrat en 2014, il avait décroché en janvier dernier la médaille de bronze du championnat de Belgique des élites sans contrat à Erpe-Mere.

Né à Mons, il a vécu quelques années à Braine-le-Comte avant de s'installer définitivement à Wavre. Il travaillait d'ailleurs pour le magasin spécialisé en vélos, the Barracuda Company, basé également à Wavre.Le Wavrien avait été victime d'un grave accident de voiture en 2012, qui avait failli le laisser paralysé.

Arrivé dans le cyclo-cross sur le tard, en 2010 après avoir fai toutes ses classes dans le VTT, le Brabant wallon perd le meilleur de ses representants. Il donnait beaucoup de son temps pour faire la promotion du Cyclo-cross en Wallonie, habituellement dominé par les athlètes flamands.

Voici quelques messages de soutien, tant du nord que du sud du pays :

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos