Chris Froome à l'hôpital pour des tests médicaux

02/09/15 à 22:03 - Mise à jour à 22:03

Source: Belga

Après avoir franchi la ligne d'arrivée de la 11e étape de la Vuelta, Chris Froome (Sky) a été amené à l'hôpital pour y subir différents tests médicaux. Le coureur britannique a chuté mercredi. Une chute qui l'a contraint à ne plus pouvoir poser le pied au sol après l'étape, indique l'équipe Sky.

Chris Froome à l'hôpital pour des tests médicaux

© AFP

Après seulement cinq kilomètres de course, Christopher Froome a chuté dans l'étape reine de la Vuelta mercredi. Une chute qui semblait anodine, mais le vainqueur sortant du Tour de France a finalement mis un certain temps à remonter au sein du peloton.

Dans les derniers kilomètres de l'étape, Froome n'a pas réussi à suivre le rythme imposé par ses adversaires qui en ont profité pour faire la différence. A l'arrivée, le Britannique concède finalement plus de huit minutes sur le vainqueur de l'étape, l'Espagnol Mikel Landa. Malgré un genou droit ensanglanté, la gravité de la blessure de Froome n'est pas encore connue. Les tests médicaux effectués dans un hôpital espagnol mercredi soir devraient permettre d'en savoir plus.

Chris Froome a rapidement réagi après avoir franchi la ligne d'arrivée. "Après cette chute, j'ai été obligé de rouler à mon propre tempo. Je ne pouvais pas accélérer. Cette chute m'a coûté beaucoup d'énergie. Je devais juste m'accrocher et me persuader que je pouvais rejoindre l'arrivée. Mon équipe m'a beaucoup aidé pour que je reste en course. Actuellement, j'ai mal partout et je veux faire un check-up avec un médecin pour en savoir plus sur ma blessure", a conclu le leader de la formation Sky.

En savoir plus sur:

Nos partenaires