© Belga

Cancellara fera ses adieux en Belgique le 12 novembre à Gand

Fabian Cancellara effectuera ses adieux le 12 novembre au Kuipke de Gand lors d’un évènement spécial organisé en son honneur « Ciao Fabian ». Le coureur suisse de la formation Trek-Segafredo compte beaucoup de supporters belges et flandriens en particulier.

Affectionnant particulièrement les classiques flandriens, Fabian Cancellara a remporté le Tour des Flandres à trois reprises (2010, 2013, 2014) notamment, ainsi que le GP E3 à Harelbeke (2010, 2011, 2013) par trois fois aussi. Le Suisse, 35 ans, dispute sa dernière saison dans le peloton et est occupé à boucler son dernier Tour de France. Cancellara aurait d’ailleurs bien voulu s’illustrer lundi lors de la 16e étape qui conduisait les coureurs à Berne, chez lui en Suisse. Il a pris la 6e place du sprint final.

Le 12 novembre au Kuipke de Gand, Fabian Cancellara sera opposé à plusieurs autres coureurs sur un kilomètre en contre-la-montre sur la piste gantoise. Ce sera l’occasion de passer en revue, en images et en musique, les faits marquants de sa carrière, promettent les organisateurs.

Les Six jours de cyclisme sur piste de Gand se dérouleront ensuite du 15 au 20 novembre.

Contenu partenaire