© Belga

Cancellara abandonne le Tour pour l’accouchement de sa femme

Premier maillot jaune de la 99e édition du Tour de France, le Suisse Fabian Cancellara a décidé de quitter l’épreuve ce jeudi matin. Sa femme va bientôt accoucher et il tenait à être présent pour la naissance de son deuxième enfant.

Fabian Cancellara, coureur de RadioShack, âgé de 31 ans, a décidé de rentrer chez lui à Berne afin d’assister à l’accouchement de sa femme. « Je ne suis pas seulement un coureur. Je suis aussi un mari et un père dans l’attente d’un autre enfant. C’est mon souhait personnel d’être présent quand ma femme Stéphanie va donner naissance à notre second enfant. Ce ‘Trophée’ est plus important qu’une autre victoire d’étape dans le Tour ou une médaille olympique », a communiqué le quadruple champion du monde de contre-la-montre.

Cancellara a porté le maillot jaune jusqu’à samedi dernier quand le Britannique Bradley Wiggins a enfilé la vareuse jaune à l’issue de la première étape au profil accidenté à La Planche des Belles Filles. Prochaine compétition pour ‘Spartacus’ : les jeux Olympiques.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire