© Belga

Bradley Wiggins prolonge chez Sky jusqu’en avril

Bradley Wiggins a prolongé son contrat avec Sky jusqu’à la fin du mois d’avril, a annoncé ce lundi la formation britannique. Paris-Roubaix devrait être sa dernière course sur route. Il se concentrera ensuite exclusivement à la piste, avec en ligne de mire les Jeux olympiques de Rio en 2016.

Wiggins, 34 ans, fait partie de l’équipe Sky depuis 2010. Il était rentré dans l’histoire deux ans plus tard en devenant le premier Britannique à remporter le Tour de France.

« Tout le monde sait ce que Sky représente pour moi. Je suis très heureux de cette prolongation de contrat. J’ai déjà vécu des super expériences avec Sky, j’espère qu’il y en aura d’autres » a-t-il déclaré.

Le natif de Gand conclura donc sa carrière sur route sur les terribles pavés de Paris-Roubaix. « Paris-Roubaix est une course très spéciale pour moi. Je veux faire mieux que ma 9e place l’année dernière. Après je pourrai me consacrer pleinement à la préparation des Jeux de Rio » ajoute Bradley Wiggins, qui a également fait part de son intention de s’attaquer au record de l’heure en juin 2015.

Contenu partenaire