Armstrong va-t-il enfin tout dire?

20/10/16 à 10:30 - Mise à jour à 18/10/16 à 14:09

Source: Sportmagazine

Vendredi, à Dublin, Lance Armstrong fait sa première apparition publique en Europe depuis qu'il a avoué s'être dopé début 2013, au micro d'Oprah Winfrey.

Armstrong va-t-il enfin tout dire?

Lance Armstrong lors de ses aveux à la télévision américaine. © BELGAIMAGE

L'entreprise de marketing sportif Sport for Business a invité l'Américain à la conférence One Zero de Dublin. Il va y accorder une interview en direct et, si l'on en croit l'organisateur, Richard Barrett, "il parlera librement de son dopage, en mettant toutes les cartes sur table", ce que The Boss n'a encore jamais fait. Reste à voir si Lance Armstrong parlera sans frein car il est toujours sous la menace d'un procès qui peut lui coûter des millions de dollars.

Via Twitter, il a défié Paul Kimmage de l'interviewer sur le podium, à la place du journaliste d'abord choisi, Ewan McKenna. Kimmage est le journaliste irlandais qui a dévoilé une partie des pratiques de dopage d'Armstrong dans son livre LA Confidentiel, bien avant les aveux du coureur. Kimmage a répondu par un autre tweet que l'Américain le confondait avec "un des muppets qui dansaient pour lui avant." Le journaliste est toutefois prêt à effectuer une interview d'homme à homme avec Armstrong, mais à ses propres conditions. A suivre, donc.

Par Jonas Creteur

En savoir plus sur:

Nos partenaires