JO-2012 - Dimanche: à un souffle d'une 2e médaille de bronze, le relais 4x100m libre 8e
(Belga) Quand Ilse Heylen (-52kg) est montée sur le tatami pour la 3e place dimanche, la Belgique s'est vue quelques instants sur sa lancée d'Atlanta où les Belges avait décroché 6 médailles aux Jeux de 1996, dont 4 en judo. Las, elle est passé à un souffle du bronze, battue en "prolongation".
La judokate belge doit se contenter de la 5e place et dit adieu, à 35 ans, à l'aventure olympique après une médaille de bronze à Athènes (2004) et une 7e place à Pékin (2008). Pour Jean-Michel Saive aussi, les JO, c'est fini. Le Liégeois, diminué physiquement, n'a rien pu contre Kreanga qui oblige ainsi son rival de toujours à quitter ses 7es jeux Olympiques. Pour l'anecdote, le Croate Primorac et le Suédois Persson, 7 jeux aussi, ont été éliminés dimanche. Les belles performances sont à mettre à l'actif du relais masculin du 4x100m libre (Dieter Dekoninck, Jasper Aerents, Emmanuel Vanluchene et Pieter Timmers) en natation qui a réussi l'exploit de se qualifier pour la finale, avec au bout une 8e place. Dekoninck, premier relayeur, en avait profité pour battre le record de Belgique (48.79) du 100m libre en séries. Le kayakiste Mathieu Doby a frappé fort en qualifications du slalom, 4e. Il rejoint les demi-finales, en ayant fait forte impression. Tom Goegebuer, victime de crampes, était déçu, mais il aura tout de même fait mieux qu'à Pékin, en -56kg en haltérophilie: 12e. (DTC)
Vos commentaires sont les bienvenus ! Pour éviter les abus, nous vous demandons toutefois de poster votre message en utilisant votre véritable identité. Afin de pouvoir traiter les commentaires inappropriés dans les plus brefs délais, la rédaction se réserve le droit de contrôler les comptes de ses utilisateurs.
Parcourez ici la liste des conditions à respecter pour prendre part aux débatsCliquez ici pour vous identifier et activer la fonctionnalité ‘commentaires’

