AZ Alkmaar-Anderlecht : les pronostics de Sport/Foot Magazine

Source: Sportmagazine

Anderlecht affronte ce jeudi soir (19h) l'AZ Alkmaar, à l'extérieur, en match aller des 16es de finale de l'Europa League. La rédaction de Sport/Foot Magazine s'est livrée au jeu des pronostics : les Mauves ont une belle carte à jouer.

AZ Alkmaar-Anderlecht : les pronostics de Sport/Foot Magazine

© BELGA

John Baete, rédacteur en chef : 1-3

"Si Anderlecht est au complet (Matias Suarez est incertain), il risque de faire très mal à l'AZ qui attaque toujours en se découvrant derrière, à la hollandaise. Les contres des Mauves vont être mortels... Mais uniquement si leur trio magique est aligné."

Thomas Bricmont, journaliste : 1-1

"Je pense qu'on assistera à une rencontre assez ouverte entre deux équipes qui vont essayer de produire du beau jeu. Ce ne sera en tout cas pas un match à sens unique. Les Anderlechtois profiteront sûrement des espaces laissés par l'AZ pour faire parler leur vitesse en contre.

Pour moi, c'est du 50/50 sur le match aller : 1-1. Ce score permettrait aux Mauves d'être plus détendus lors du match retour à la maison."

Daniel Devos, journaliste : 2-1

"Malgré leur 18 sur 18 en phase de poules, les Mauves n'ont pas hérité d'un bon tirage. Les équipes hollandaises ne réussissent généralement pas aux Anderlechtois qui avaient déjà été éliminés l'année dernière par l'Ajax Amsterdam. En plus, Suarez est incertain...

Mais le but marqué à l'extérieur sera d'une importance capitale. C'est ce qui permettra, je pense, au Sporting de renverser la situation au retour."

Pierre Danvoye, journaliste : 2-1

"Maarten Martens, l'ancien d'Anderlecht, va selon moi faire mal aux Mauves et marquer un but pour son équipe. Les Bruxellois ne prendront pas de risque dans ce match aller. Ils vont faire le dos rond pour essayer de marquer ce petit but à l'extérieur si important dans les matches de Coupe d'Europe à élimination directe.

Les Mauves se qualifieront pour les huitièmes en faisant la différence au match retour."

Etienne Delangre, chroniqueur : 1-1

"Martens voudra prouver qu'il avait bel et bien le niveau d'Anderlecht. S'il ne se met pas trop de pression avant la rencontre, il va faire une grosse prestation. Il connaît encore du monde au Parc Astrid et aura à coeur de montrer son évolution.

Mais les Mauves sont solides, bien équilibrés et en confiance. Je ne les vois pas perdre ce match. Nous aurons normalement droit à un beau spectacle entre deux équipes résolument tournées vers l'offensive."

Stéphane Vande Velde, journaliste : 1-2

"Il y a beaucoup de signes positifs pour Anderlecht. L'AZ Alkmaar est certes premier du championnat des Pays-Bas mais le niveau de l'Eredivisie n'est plus ce qu'il était. Le Sporting est pour l'instant au sommet de sa forme. A mon sens, c'est l'équipe la plus forte sur papier.

Les Néerlandais vont vouloir jouer l'offensive à fond pour creuser l'écart au match aller. C'est ce qui va permettre aux Anderlechtois d'évoluer en contre, domaine dans lequel ils excellent."

Sportfootmagazine.be

Les derniers articles en un clin d'oeil



Nos partenaires