World League Hockey: les Red Panthers remportent leur 1er match contre l'Inde

20/06/15 à 18:06 - Mise à jour à 20:11

Source: Belga

Les Red Panthers ont entamé samedi à Brasschaat les demi-finales de la World League de la meilleure manière qui soit en battant l'Inde (1-0) dans un match d'emblée crucial pour une place aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

World League Hockey: les Red Panthers remportent leur 1er match contre l'Inde

© Belga

Un seul but, inscrit sur rebond de pc à 35e minute par Van Lindt, la nouvelle capitaine, a suffi pour offrir trois points en or aux Belges qui leur permettront sans doute d'éviter les Pays-Bas, l'épouvantail du tournoi, en quart de finale.

Ce match entre les Red Panthers et l'Inde valait cher et cela s'est ressenti tout au long des 60 minutes de jeu avec un nombre relativement pauvre d'occasions de but. Les Indiennes furent les premières dangereuses, après 45 secondes à peine, mais D'Hooghe ne se fit pas surprendre. Les Belges crurent, pour leur part, avoir ouvert le score par la remuante Puvrez à la 10e minute, mais l'Inde faisait appel à l'arbitrage vidéo et le but était logiquement annulé suite à un back stick préalable de Wagemans. A 30 secondes du repos, les Belges obtenaient leur premier pc, mais Sagita détourna l'envoi de De Groof.

Les deux équipes se tenaient de près au point que l'issue pourrait être déterminée par un détail. L'Inde sortit le mieux des vestiaires, mais ce furent les Red Panthers qui trouvèrent le chemin des filets. La délivrance tomba à la 35e minute du stick de Van Lindt qui reprenait, au rebond, le tir de De Groof à la faveur du deuxième pc des Belges. L'Inde passa tout près d'égaliser dans la minute suivante, mais De Groof sauva acrobatiquement, à même la ligne, un rebond de pc de la capitaine indienne Rani, la meilleure joueuse sur le terrain. Le dernier quart temps vit l'Inde pousser pour arracher un match nul, mais D'Hooghe et sa défense se montrèrent solides et le score ne changea plus.

Les Red Panthers pouvaient rugir de bonheur. Elles auront désormais trois jours pour préparer en toute sérénité leur prochain match, mercredi à 18h, contre l'Australie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires