World League Hockey : Brasschaat presque prêt pour le début du tournoi

19/06/15 à 14:04 - Mise à jour à 15:42

Source: Belga

Les demi-finales de la World League Hockey (20 juin- 5 juillet) débuteront samedi sur le terrain des KHC Dragons à Brasschaat, en province d'Anvers.

World League Hockey : Brasschaat presque prêt pour le début du tournoi

© Belga - DAVID STOCKMAN

Dix équipes masculines et dix équipes féminines se disputeront les tickets pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro et les finales de la World League Hockey qui se disputeront à la fin de l'année en Inde (messieurs) et en Argentine (dames).

L'organisation de ce prestigieux tournoi aura coûté 2,5 millions d'euros. A la veille de l'événement, 30.000 tickets ont déjà été vendus. Les personnes intéressées peuvent encore réserver leur place en ligne sur le site www.road2rio.be. Seules les finales sont sold-out.

Moins de 24 heures avant le coup d'envoi du premier match, les infrastructures sportives sont prêtes. Le village des supporters doit encore subir quelques dernier aménagements. "C'est un énorme tournoi, plus de 100 collaborateurs y travaillent depuis un an", a indiqué vendredi le directeur du tournoi Hans Borstlap en conférence de presse.

"Pendant le tournoi qui durera deux semaines, 1.200 volontaires seront mobilisés. C'est pour nous une chance incroyable de promouvoir notre sport. Nous espérons un tournoi de top niveau, tant sur le terrain qu'en dehors."

Les équipes féminines de Nouvelle-Zélande et de Pologne ouvriront le tournoi samedi matin à 10h00. L'équipe nationale féminine belge (FIH 12) jouera son premier match dans le groupe B samedi après-midi à 16h00 contre l'Inde (FIH 13). Les Red Panthers joueront ensuite en phase de poules le 24 juin à 18h00 contre l'Australie (FIH 2), équipe vice-championne du monde, le 25 juin à 18h00 contre la Pologne (FIH 23) et le 27 juin à 16h00 contre la Nouvelle-Zélande (FIH 4). Le top 4 de chaque groupe sera qualifié pour les quarts de finale, qui se joueront en matches à élimination directe. Pour être assurées de participer aux Jeux Olympiques, les Red Panthers doivent terminer le tournoi dans le top 3.

Chez les Messieurs, les Red Lions (FIH 4) débuteront leur tournoi dimanche à 16h00 dans le groupe B contre la Grande-Bretagne (FIH 5), équipe qui avait terminé quatrième de la Coupe du monde 2013 à Boom. En phase de poules, les Belges affronteront ensuite la Chine (FIH 31) le 23 juin à 18h00, la Malaisie (FIH 12) le 26 juin à 18h00 et l'Irlande (FIH 14) le 28 juin à 18h00. Comme chez les Dames, les huit meilleures équipes seront qualifiées pour le tournoi à élimination directe et le top 3 final sera assuré du voyage à Rio.

Tant les Red Panthers que les Red Lions ambitionnent la qualification pour les Jeux Olympiques.

L'équipe féminine d'Azerbaidjan (FIH 19), versée dans le groupe A avec les Pays-Bas, la Corée du Sud, l'Italie et le Japon n'est pas arrivée à temps à Anvers et est remplacée en dernière minute par la France

En savoir plus sur:

Nos partenaires