Victoire de Vettel au GP de Grande-Bretagne

08/07/18 à 17:50 - Mise à jour à 17:50

Source: Belga

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, la 10e des 21 manches du championnat, dimanche sur le circuit de Silverstone. Il marque ainsi 25 points qui lui permettent d'augmenter de sept points son avance sur le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), deuxième, au classement général. L'écart entre les deux pilotes était d'un point avant la course.

Victoire de Vettel au GP de Grande-Bretagne

© AFP

Le Belge Stoffel Vandoorne (McLaren), parti de la neuvième ligne, s'est classé douzième, quatre rangs derrière son coéquipier espagnol Fernando Alonso, qui termine dans les points. Ce qui n'est pas le cas du Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), lauréat en Autriche la semaine passée. Victime d'un accrochage avec Kimi Räikkönen (Ferrari) au départ, Hamilton, qui s'était alors retrouvé dernier de la course, a ensuite réussi une remontée fantastique.

Elle l'a finalement amené sur la deuxième marche du podium, à 2,2 secondes du vainqueur, devant... Räikkönen, troisième à 3,6 secondes Un moindre mal. L'incident a toutefois brisé le rêve du Britannique, d'égaler le record d'Ayrton Senna, le seul pilote vainqueur cinq fois consécutivement du même Grand Prix, celui de Monaco en l'occurrence, pour ce qui concerne le Brésilien. Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) s'est classé quatrième, et l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) cinquième.

Il s'agit de la 51e victoire de Vettel, la quatrième cette saison après l'Australie, le Bahrein et le Canada. Il totalise 171 points au classement, et Hamilton 163. Prochaine manche dans deux semaines à Hockenheim, pour le Grand Prix d'Allemagne.

Nos partenaires