Victoire de Nico Rosberg devant Lewis Hamilton

15/11/15 à 19:24 - Mise à jour à 19:24

Source: Belga

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a remporté le Grand Prix du Brésil de Formule 1, la 18e et avant-dernière manche du championnat du monde, dimanche sur le circuit d'Interlagos, devant son coéquipier britannique Lewis Hamilton, déjà assuré d'un 3e titre mondial, et un autre Allemand, Sebastian Vettel (Ferrari).

C'est la 5e victoire de Rosberg en 2015. Parti en pole position il n'a jamais été inquiété par Hamilton.

L'Allemand a en effet parfaitement géré sa course, son écart en tête et ses pneus, pour remporter sa 13e victoire en F1. Ce deuxième succès consécutif de Rosberg après le Mexique (et le deuxième au Brésil après 2014) lui permet d'assurer définitivement sa place de dauphin d'Hamilton au championnat, comme l'an dernier. Vettel doit se contenter de la 3e place.

Il monte néanmoins sur le podium pour la 13e fois de la saison, mais à 14 secondes du vainqueur, au bout de 71 tours soporifiques émaillés de trois changements de pneus par voiture en moyenne.

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a terminé 4e devant son compatriote Valtteri Bottas (Williams), qui a construit sa cinquième place en prenant un excellent départ, dépassant notamment l'Allemand Nico Hülkenberg (Force India), 6e.

Le Russe Daniil Kvyat (Red Bull) est 7e devant le Brésilien Felipe Massa (Williams), le Français Romain Grosjean (Lotus) et le Nérlandais Max Verstappen (Toro Rosso).

Le dernier Grand Prix de la saison se déroulera le 29 novembre prochain sur le Yas Marina Circuit d'Abou Dhabi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos