Vettel sur les traces de Schumacher

13/03/15 à 10:00 - Mise à jour à 11/03/15 à 14:45

Source: Sportmagazine

Sebastian Vettel entame un nouveau chapitre particulièrement ardu chez Ferrari. Il s'est livré sur différents thèmes.

Vettel sur les traces de Schumacher

Nouveau départ chez Ferrari pour Sebastian Vettel. © BELGAIMAGE

Schumacher chez Ferrari

"Aucun pilote n'est comparable à Michael Schumacher. Ce qu'il a réussi est tout simplement unique. Une classe à part. Nul ne sait si, un jour, un autre pilote sera en mesure d'aligner une telle série de succès. Je ne suis pas Michael mais Sebastian. Je suis ma propre voie. Les temps ont changé, ne l'oubliez pas. Je me trouve dans une autre situation que Michael, je suis confronté à d'autres adversaires. Le fait est que Michael dans sa Ferrari rouge sera toujours un modèle pour moi."

Ses attentes pour 2015

"Notre principal objectif, c'est donc de rejoindre le top. L'année dernière, Mercedes avait un bolide très costaud, l'écurie a été très dominante. Nous nous sommes tous épuisés à essayer de nous en rapprocher. Nous voulons combler ce gouffre et rendre la vie la plus dure possible aux autres."

Le mythe Ferrari

"Je suis impatient de relever ce défi. Ferrari est un mythe. Ça commence déjà à Maranello. L'endroit a quelque chose de magique. J'y suis déjà allé quand j'étais petit mais c'était fermé. Jamais je n'aurais imaginé qu'un jour, toutes les portes du centre s'ouvriraient devant moi."

Kimi Räikkönen

"Nous n'aurons pas de problèmes car nous nous entendons bien en dehors des circuits. Il est direct et j'aime ça. Sur le circuit, Kimi Räikkönen sera un rude adversaire. Il est rapide et talentueux. Mais je le répète : nous avons de bons rapports en dehors du boulot. La qualité que j'apprécie le plus chez lui, c'est son honnêteté."

L'italien

"Je comprends quelques expressions employées au quotidien. Je me rappelle aussi quelques mots appris quand je roulais pour Toro Rosso. La compréhension ne pose pas problème. C'est parler qui reste difficile."

Par Stefan Bomhard

Retrouvez l'intégralité de l'article consacré à Sebastian Vettel dans votre Sport/Foot Magazine

En savoir plus sur:

Nos partenaires