© Imageglobe

Usain Bolt « veux dominer le sprint jusqu’aux JO de Rio en 2016 »

Le sextuple champion olympique et triple recordman du monde de sprint Usain Bolt a bien l’intention de conserver son titre de sprinter le plus rapide de la planète encore quelques années au moins jusqu’aux Jeux Olympiques 2016.

« Je veux dominer le sprint jusqu’à Rio et rester le meilleur, indépendamment de tous ces jeunes, des coureurs ambitieux qui veulent tous me battre », s’est confié le Jamaïcain sur le site de la fédération internationale (IAAF), à Paris où il s’alignera samedi sur 200 m dans la manche de la Diamond League. « Pour y parvenir, je vais devoir conserver le même niveau de performance saison après saison. J’y suis prêt. »

Bolt a subi une défaite inattendue sur 100 m au début du mois de juin à Rome s’inclinant pour 1/100e de seconde face à l’Américain Justin Gatlin. « J’y ai vu un signe. Mais, je sais que je me sentirai de mieux en mieux après chaque course. »

Dans la capitale russe, Bolt ne veut pas seulement les titres mondiaux, il veut aussi s’attaquer à ses records du monde. « J’y travaille. Je l’ai dit l’an dernier après les Jeux de Londres que mon objectif en 2013 était de retrouver ma vitesse. Je sais qu’il est plus facile de battre un record du monde lors des Mondiaux en raison de l’importance de l’enjeu, de la motivation et de la piste. Je peux y parvenir. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire