Usain Bolt s'estime "en grande forme"

02/05/15 à 11:16 - Mise à jour à 11:16

Source: Belga

"Je suis en grande forme", a affirmé le roi du sprint Usain Bolt, vendredi, avant la deuxième édition des Mondiaux de Relais samedi et dimanche à Nassau, aux Bahamas, où il va affûter sa préparation en vue des Mondiaux de Pékin, en août.

Usain Bolt s'estime "en grande forme"

Usain Bolt veut être le plus grand athlète de tous les temps. © Belga

"Je n'ai pas de douleur et la chose la plus importante est d'éviter les blessures cette saison, afin d'aller aux Championnats du monde. Je serai heureux de retourner à Pékin, parce que c'est là où tout avait commencé", a expliqué le sextuple champion olympique, en faisant allusion à son premier triplé 100 m-200 m-relais 4x100 m aux JO-2008.

"Je suis entièrement concentré sur les courses maintenant. Ce dont j'ai le plus besoin, c'est de disputer beaucoup de courses pour m'améliorer encore et encore", a ajouté "l'Éclair", 29 ans, qui avait conduit le relais jamaïcain à deux titres olympiques et trois médailles d'or mondiales.

"L'entraînement et la compétition sont deux choses différentes", a-t-il souligné. "Le fait que je n'avais pas disputé de compétition ne m'avait pas du tout fait du bien. Alors, cette saison, je n'ai pas démarré au niveau que je voulais et je le savais d'avance parce que je n'avais pas disputé de compétition l'année dernière", a encore précisé Bolt.

Concernant les Mondiaux de Relais qu'il avait manqués en 2014 en raison de blessures, l'octuple champion du monde, auteur de 20.20 sur 200 m à Kingston pour sa rentrée, puis 10.12 sur 100 m à Rio de Janeiro, s'est déclaré "heureux d'être de retour à plein régime".

"J'attends avec impatience les relais, parce que j'adore les courir. C'est l'une des choses que je préfère faire, parce que l'athlétisme est un sport individuel. Alors, je saisis toutes les occasions de courir avec mes équipiers. Cela me procure toujours du plaisir", a conclu Bolt.

En savoir plus sur:

Nos partenaires