© AFP

Usain Bolt chez le toubib du Bayern

« Je ne me souviens pas d’une seule année passée sans avoir eu un bobo quelconque. En fait, jamais je ne parviendrai à retirer le maximum de mon corps », a déclaré Usain Bolt dans L’Équipe.

Il y a quelques semaines, Usain Bolt faisait la une de YouTube, lancé dans une danse érotique pendant le carnaval de la Trinité &Tobago. Il est moins heureux maintenant : il souffre d’une inflammation au pied, provoquée par sa scoliose – une déviation du dos. Le sextuple champion olympique, qui détient le record du monde du 100 et du 200 mètres, a cette fois fait appel au célèbre docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, le médecin du Bayern et de l’équipe nationale allemande de football.

« Heureusement, il n’y a pas de grand championnat au calendrier cette année », a-t-il déclaré à L’Équipe. Bolt ne se tracasse pas outre-mesure : « Je ne me souviens pas d’une seule année passée sans avoir eu un bobo quelconque. En fait, jamais je ne parviendrai à retirer le maximum de mon corps. »

« Normalement, Usain participe à des petits meetings en Jamaïque dès février ou mars mais nous avons reporté les premiers tests au mois de mai », a précisé son manager, Ricky Simms. Bolt participera certainement aux meetings d’Ostrava (17 juin), de Paris (5 juillet) et de Malmö (5 août). « Nous y ajouterons quelques dates au fil de la saison », conclut Simms.

PAR CHRIS TETAERT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire