Un "Urban Memorial" pour rapprocher le Memorial Van Damme du public

02/02/16 à 15:24 - Mise à jour à 15:23

Source: Belga

Les organisateurs du plus important meeting d'athlétisme de Belgique ont indiqué mardi vouloir amener le Memorial vers le grand public avec l'évènement "Urban Memorial", de mai à septembre. Il s'agira en fait d'une série de cinq évènements organisés dans différentes villes du pays, en prélude au 40e Memorial Van Damme qui aura lieu le 9 septembre au stade Roi Baudouin.

Un "Urban Memorial" pour rapprocher le Memorial Van Damme du public

Wilfried Meert, l'organisateur du Memorial Van Damme et Cedric Van Branteghem. © BELGA

"Nous voulons faire du Memorial quelque chose de plus large que le traditionnel 'évènement d'un jour'", précise Cédric Van Branteghem, le bras droit de Wilfried Meert, mardi dans les locaux du principal sponsor AG Insurance. "A partir de cette année, c'est le Memorial qui doit venir aux gens".

Au fil des 5 rendez-vous, des "stars mondiales et les meilleurs athlètes belges" devraient concourir "au contact du public", "au centre de la ville, sur une grande place ou sur un autre lieu public", précise l'organisation. L'idée est de rassembler, pour chaque discipline, deux athlètes du top 10 mondial aux côtés des meilleurs représentants belges. Les villes ainsi que les athlètes impliqués ne sont pas encore connus.

"Nous sommes encore en train de négocier avec les villes impliquées, mais nous savons déjà que le sprint (200m), le mile, le saut en hauteur, la perche et très probablement le lancer du disque seront au programme", ajoute Cédric Van Branteghem. "Nous pensons que ceci est le futur de l'athlétisme et voulons enthousiasmer un jeune public. Nous continuons en parallèle à investir dans d'autres de nos initiatives, comme le Youth Memorial et les 10km de Bruxelles, et organisons une exposition itinérante autour du meeting et d'Ivo Van Damme".

Wilfried Meert s'est quant à lui dit satisfait de la vente de billets pour le Memorial, avec "déjà près de 12.000 tickets vendus".

En savoir plus sur:

Nos partenaires