Thiam en tête après trois épreuves ne s'emballe pas

06/03/15 à 16:19 - Mise à jour à 16:17

Source: Belga

Nafi Thiam, 20 ans, est en tête du pentathlon des championnats d'Europe d'athlétisme en salle de Prague après le lancement du poids, la 3e épreuve du concours multiple féminin.

Thiam en tête après trois épreuves ne s'emballe pas

© BELGA

Mais elle ne s'emballe pas pour autant, du moins pas encore. "Mon objectif était et reste d'améliorer mon record personnel (4.558 points en février 2013, ndlr) a-t-elle en effet déclaré. 'C'est même tout ce qui m'intéresse à ce stade de la compétition..."

"Etre première après trois épreuves ne signifie rien", relativise (fortement) notre compatriote. "D'autant que les deux suivantes (la longueur et le 800 m) ne sont pas celles où je brille le plus. Je n'avais jamais envisagé une médaille et je ne l'envisage toujours pas. On verra bien comment évoluera ce concours..."

Thiam totalise 2.976 points, soit 35 de plus que la Britannique Katarina Johnson-Thompson (2.941), la meilleure après deux épreuves où elle était première, et 46 de plus que la Tchèque Eliska Klucinova (2.930).

Thiam, 20 ans, sportive belge de l'année 2014, médaillée de bronze de l'heptathlon de l'Euro en plein air de Zürich l'année passée, 6e indoor à Göteborg il y a deux ans, doit encore prendre part à la longueur et au 800 mètres final ce vendredi après-midi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires