© BELGA

Taekwondo: pas de médaille pour Jaouad Achab en -68 kg

Jaouad Achab n’est pas parvenu à se hisser sur le podium du tournoi de taekwondo en -68kg aux jeux Olympiques de Rio, jeudi. Le taekwondoïste belge de 23 ans, numéro 1 au ranking olympique, s’est incliné 11-7 fac au Sud-Coréen Lee Daehoon, numéro 2 mondial et numéro 2 au ranking olympique, dans le combat pour la médaille de bronze.

Achab s’était incliné 6 à 1 face au Russe Alexey Denisenko, 22 ans, 4e au ranking olympique, en demi-finales. Le Russe s’était déjà offert le scalp en quarts de finale du champion olympique en titre, le Turc Servet Tazegul (5e au ranking olympique).

Jaouad Achab avait gagné en quarts de finale contre le Polonais Karol Kobak, 18 ans, 17e au ranking olympique, 9 à 7. Plus tôt dans la journée, le Belge avait battu Maxemillion Kassman, 18 ans, (WTF 2.586), de la Papouasie Nouvelle Guinée, 15 à 1 pour son premier combat au stade des 8es de finale.

Jaouad Achab est champion du monde et double champion d’Europe dans la catégorie des moins de 63 kg (où il est numéro 1 mondial). A Rio, il combat cependant dans la catégorie des moins de 68 kg. En effet, il n’y a que quatre catégories de poids aux Jeux, contre les huit habituelles.

Quelques minutes avant le combat d’Achab, Raheleh Asemani avait été battue au golden point par l’Egyptienne Hedaya Wahba dans le combat pour la médaille de bronze chez les dames en -57 kg.

Le bilan belge à Rio reste donc pour l’instant de six médailles, après que les Red Lions, battus 4-2 par l’Argentine en finale, ont décroché l’argent en hockey jeudi.

Contenu partenaire