Stoffel Vandoorne sera pilote d'essai chez McLaren en 2016

12/11/15 à 10:04 - Mise à jour à 10:04

Source: Belga

Stoffel Vandoorne sera pilote d'essai chez McLaren en 2016

Stoffel Vandoorne va passer un cap en devenant pilote d'essai chez McLaren en 2016. © BELGA

Vandoorne veut cependant combiner son travail de pilote d'essai avec une participation dans une compétition. "Je veux courir l'année prochaine, cela me permettra de rester affiné et alerte. Si une opportunité venait à se présenter en Formule 1, je serai prêt à cent pour cent. Cependant, nous ne savons pas encore dans quelle compétition je vais m'engager, même s'il existe plusieurs possibilités. La Super Formula est certainement une option. Je fera bientôt un test au Japon mais rien n'a encore été décidé."

"Mon rêve reste encore de rouler et de gagner en F1. Jusqu'à présent, j'ai toujours remporté des courses dans chacune des compétitions auxquelles j'ai participé et je sais que je pourrai faire pareil en Formule 1. Ce serait si beau pour la Belgique, qui attend ça depuis longtemps, d'avoir à nouveau un pilote dans la catégorie reine."

"J'ai de très bonnes relations avec Alonso et Button. Je passe beaucoup de temps avec eux durant les week-ends de course. Nous parlons évidemment de la course et des voitures mais également de la vie de tous les jours. C'est agréable de bien s'entendre entre nous", a conclu le Belge de 23 ans.

Dominant outrageusement le championnat de GP2 cette saison, le Belge, surnommé "UnStoffable" Vandoorne par la presse, a déjà enlevé la couronne mondiale de la catégorie alors qu'il reste encore deux courses à disputer.

En savoir plus sur:

Nos partenaires