Sous l'impulsion de Hamilton, Mercedes retire sa plainte contre Verstappen

09/10/16 à 13:20 - Mise à jour à 13:25

Source: Belga

Mercedes a finalement retiré sa plainte à l'encontre du Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) à l'issue du Grand Prix du Japon de Formule 1 dimanche.

Sous l'impulsion de Hamilton, Mercedes retire sa plainte contre Verstappen

Max Verstappen et Lewis Hamilton © BELGA

Mercedes avait déposé réclamation estimant la manoeuvre défensive du Néerlandais Max Verstappen irrégulière lors de la tentative de dépassement de son pilote, le Britannique Lewis Hamilton lors du dernier tour dimanche à Suzuka.

Les officiels de Suzuka venaient juste d'annoncer que la plainte ne serait examinée que lors du Grand Prix des Etats-Unis à Austin dans quinze jours parce que les pilotes concernés avaient déjà quitté le circuit dimanche.

Mais une intervention de Lewis Hamilton a probablement poussé Mercedes a retiré sa plainte. "Il n'y a pas de réclamation de ma part. J'ai entendu de l'équipe oui, mais je leur ai dit de ne pas le faire. Nous sommes champions, on continue. Fin !"

La victoire de l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) n'était pas remise en cause. La deuxième place de Max Verstappen (Red Bull) qui était resté finalement devant Lewis Hamilton, 3e, est confirmée.

Mercedes s'est assuré dimanche du titre de champion du monde de constructeurs pour la 3e année d'affilée.

Nos partenaires