© AFP

Ryder Cup : Nicolas Colsaerts en lice cet après-midi au plus tôt

Nicolas Colsaerts n’entrera pas en action ce vendredi matin (heure locale) lors de la 1ère journée de la 39e Ryder Cup de golf au Medinah Country Club, près de Chicago, dans l’Illinois.

Les deux capitaines José Maria Olazabal et Davis Love III ont en effet annoncé leurs paires respectives pour les quatre premiers matches de foursomes à l’issue de la cérémonie d’ouverture dans la nuit de jeudi à vendredi.

Tous deux ont misé sur l’expérience, ce qui n’a bien sûr pas joué en faveur de notre compatriote, lequel frappera au plus tôt sa première balle lors de la session de l’après-midi. Mais pas de panique, tout le monde jouera…

Les deux premières journées ne proposent toutefois que quatre foursomes (les deux joueurs de la même équipe jouent alternativement la même balle) et quatre fourballs (chaque joueur joue sa propre balle. Le meilleur des quatre compétiteurs marque le point pour son équipe), avec seize points en jeu au total.

La 3ème et dernière journée comprend douze match-plays (simples) pour un enjeu total de douze points. La première formation qui atteint le score de 14 points et demi, est déclarée gagnante du trophée.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les paires retenues pour les foursomes de vendredi matin :

A 7h20 locales (14h20 à Bruxelles) :

Rory McIlroy-Graeme McDowell (Euro) – Jim Furyk-Brandt Snedeker (USA)

A 14h35 :

Luke Donald-Sergio Garcia (Eur) – Phil Mickelson-Keegan Bradley (USA)

A 14h50 : Lee Westwood-Francesco Molinari (Eur) – Jason Dufner-Zach Johnson (USA)

A 15h05 :

Ian Poulter-Justin Rose (Eur) – Steve Stricker-Tiger Woods (USA)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire