Rouge et argent pour les athlètes russes sous drapeau neutre

22/01/18 à 15:51 - Mise à jour à 15:46

Source: Belga

Les sportifs russes autorisés à concourir sous le drapeau olympique aux JO d'Hiver de Pyeongchang seront vêtus de tenues rouge et argent dont le Comité olympique russe a annoncé lundi le début de la confection.

Rouge et argent pour les athlètes russes sous drapeau neutre

image prétexte © Getty Images/iStockphoto

Les tenues des sportifs russes participant sous drapeau "neutre" aux JO seront prêtes d'ici le 7 février, deux jours avant le lancement de la compétition, a précisé le Comité olympique russe dans un communiqué.

Zasport, le fournisseur officiel des vêtements de ces athlètes russes, a présenté des doudounes et des survêtements d'un gris argenté, avec une version rouge vif, tous striées de bandes blanches. Les chaussures sont entièrement noires, hormis leurs semelles, écarlates.

Ces tenues ne reprennent pas les couleurs de la Russie puisque ses athlètes ont été interdits de défiler derrière leur drapeau national aux prochains JO, en raison des accusations de dopage institutionnalisé visant le pays.

Seuls les sportifs russes blanchis par les autorités antidopage ont le droit de participer aux jeux Olympiques d'hiver, sous drapeau neutre.

Vendredi, le panel du Comité international olympique (CIO), chargé de sélectionner des sportifs russes "propres", a annoncé avoir provisoirement éliminé 111 sportifs sur une liste de 500 proposés par le Comité olympique russe.

Selon le CIO, la liste définitive des athlètes invités à Pyeongchang ne sera pas publiée avant le 27 janvier.

Nos partenaires