Rallye de Pologne: Thierry Neuville (Hyundai) victorieux pour la 3e fois cette saison

02/07/17 à 14:00 - Mise à jour à 14:00

Thierry Neuville (Hyundai) a remporté le rallye de Pologne automobile, la 8e épreuve du championnat du monde, dimanche à Paprotki. Le Belge a devancé son coéquipier, le Britannique Hayden Paddon et le Français Sébastien Ogier (Ford). Grâce à ce succès, le 5e de sa carrière, Neuville se rapproche du Français au classement général.

Rallye de Pologne: Thierry Neuville (Hyundai) victorieux pour la 3e fois cette saison

Thierry Neuville © AFP

Le Saint-Vithois a remporté 9 des 23 spéciales de ce rallye de Pologne. Logiquement, il s'est finalement imposé avec une confortable avance sur Paddon (à 1:23.9) et sur Ogier (à 2:20.8).

Samedi soir, son plus proche concurrent, l'Estonien Ott Tanak (Ford Fiesta WRC), avait été victime d'un accident alors qu'il ne pointait qu'à 3.1 secondes de Neuville samedi soir. C'est donc le troisième succès de la saison pour Neuville, 29 ans, et son copilote Nicolas Gilson, après leurs victoires en Corse et en Argentine.

Au classement du championnat du monde, Neuville reste deuxième avec 149 points mais voit l'écart avec le leader, Ogier, se réduire. En effet, le Français, quadruple champion du monde en titre, compte 160 unités. Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris) est 3e avec 112 points. La prochaine manche se déroulera en Finlande du 27 au 30 juillet.

Nos partenaires