Pour Pacquiao, Mayweather n'est pas l'adversaire le plus coriace

29/04/15 à 09:43 - Mise à jour à 10:21

Source: Belga

Le Philippin Manny Pacquiao a présenté mardi l'Américain Floyd Mayweather qu'il défiera samedi à Las Vegas comme "un adversaire redoutable", "mais pas le plus redoutable" de sa carrière.

Pour Pacquiao, Mayweather n'est pas l'adversaire le plus coriace

© BELGAIMAGE

"Je ne peux pas dire qu'il est le plus redoutable, j'ai déjà affronté dans ma carrière (Oscar) De La Hoya et (Juan Manuel) Marquez, mais c'est l'un des plus redoutables", a déclaré "Pac Man" lors d'une conférence de presse.

Le choc entre Pacquiao et Mayweather avec en jeu les titres WBC, WBA et WBO des welters et des primes colossales pour chacun des boxeurs, a pris cinq années pour être négocié et finalisé. Ce combat est présenté comme le plus rémunérateur de l'histoire avec des recettes qui pourraient dépasser les 400 millions de dollars.

"Ma confiance est différente que pour mes autres combats: je ne suis pas nerveux, je suis impatient, j'ai quelque chose à prouver, j'aime être l'outsider, car cela permet à mon instinct de tueur de s'exprimer", a insisté Pacquiao, révéré dans son pays où il est aussi député.

Le Philippin de 36 ans espère infliger à son adversaire de deux ans son ainé sa première défaite chez les pro lors de son 48e combat. "Ne soyez pas nerveux", a-t-il lancé à ses supporteurs. "Je vais gagner samedi, donc relax".

"Je suis le plus malin"

Quant à Floyd Mayweather, il a lancé quelques pics à son adversaire, dès son arrivée à Las Vegas mardi. "Je crois sincèrement que je suis le boxeur le plus malin de nous deux", a déclaré le champion WBC et WBA des welters lors d'une cérémonie pour son arrivée dans la capitale du jeu.

"Comme tout le monde avant lui, sa stratégie va être d'avancer sur moi et de frapper le plus possible, mais cela n'a jamais marché en 19 ans. En 47 combats, cela n'a jamais marché", a-t-il rappelé. Mayweather, 38 ans, est arrivé avec son imposant entourage dans le MGM Grand Garden Arena où se déroulera le combat. Il a regretté l'absence de son adversaire pour cette cérémonie qui lançait officiellement la semaine menant au combat le plus rémunérateur de l'histoire.

"Il y a tellement de sponsors différents, de diffuseurs qui se sont alliés pour que ce combat puisse avoir lieu, je pense que nous aurions dû être là tous les deux", a-t-il insisté. Pacquiao, 36 ans, avait organisé sa propre cérémonie d'arrivée plus tôt dans la journée dans un autre hôtel-casino de la capitale du jeu.

"On attend toujours plus de Floyd Mayweather, a regretté l'Américain en parlant de lui à la troisième personne. Si moi, je n'étais pas venu à cette cérémonie, cela aurait été en un Une de tous les journaux".

En savoir plus sur:

Nos partenaires