© AFP

Pas de revanche de prévue au « Combat du Siècle »

L’Américain Floyd Mayweather, vainqueur de Manny Pacquiao lors du « combat du siècle » samedi dernier à Las Vegas, n’envisage finalement pas d’accorder une revanche au Philippin qui assure avoir combattu malgré une blessure à l’épaule droite.

« Ce n’est absolument pas d’actualité, c’est un mauvais perdant et un lâche », a déclaré Mayweather lors d’un entretien exclusif à Showtime Sports, selon un communiqué publié jeudi par la chaîne de télévision. « Quand on perd, il faut accepter sa défaite et dire +Mayweather, tu étais le meilleur+ », a souligné l’Américain qui cumule désormais les titres WBC, WBA et WBO des welters (- 66,678 kilogs).

Mayweather avait dans un premier temps indiqué dans un SMS envoyé à un journaliste de la chaîne ESPN dont il est proche qu’il était prêt à donner une seconde chance à Pacquiao qu’il avait battu au points (118-110, 116-112, 116-112) et qui avait révélé après leur combat qu’il s’était blessé à l’épaule droite durant sa préparation.

« J’ai bien envoyé un SMS à Stephen A. Smith pour lui dire que j’affronterai à nouveau Pacquiao, mais j’ai changé d’avis », a-t-il poursuivi. « Lors du combat, je n’ai rien remarqué du tout », a rappelé le sportif le mieux payé de la planète qui pourrait recevoir jusqu’à 200 millions de dollars pour sa participation au « combat du siècle ». « Pacquiao était rapide, il utilisait sa main droite comme sa main gauche pour donner des coups rapides et puissants », a insisté Mayweather.

« Ce ne sont que des excuses, des excuses et des excuses (…) je n’y crois pas et je ne veux pas que les gens y croient non plus. Il a perdu, il sait qu’il a perdu », a conclu celui qui est invaincu en 48 combats et veut mettre un terme à sa carrière après un 49e combat fin 2015.

Pacquiao, auquel Mayweather a infligé sa sixième défaite pour 57 victoires et deux nuls, a été opéré mercredi de son épaule droite et devrait être absent des rings entre neuf mois et un an.

Contenu partenaire