Pacquiao accueilli en héros à Manille malgré sa défaite

13/05/15 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Belga

Le boxeur philippin Manny Pacquiao a été accueilli en héros mardi soir à Manille malgré sa défaite dans le "combat du siècle" chez les welters face à l'Américain Floyd Mayweather Jr. à Las Vegas le 2 mai dernier.

Pacquiao accueilli en héros à Manille malgré sa défaite

© REUTERS

Des milliers de supporters se sont massés le long de la route à la sortie de l'aéroport saluant le boxeur et exhibant des photos et des banderoles avec notamment inscrit "Long live, Manny".

Avec son épaule dans un attelle, Manny Pacquiao, 36 ans, a salué ses supporters et a de nouveau estimé qu'il avait gagné ce duel en 12 rounds face à l'Américain malgré la décision unanime des juges. "Je voudrais remercier chacun d'entre vous", a-t-il lancé. "J'ai donné le meilleur de moi-même, je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai revu le match plusieurs fois, j'ai marqué des points et je pense que j'ai gagné de 2 points contre Mayweather. Mais j'accepte la décision des juges parce que je sais que dans les coeurs des gens, j'ai gagné."

L'objectif de Pacquiao est à présent de récupérer totalement de son opération à l'épaule avant de reprendre l'entraînement pour le prochain combat. "Je dois me reposer six mois, mais les médecins m'ont dit que j'allais récupérer à 100%", a encore ajouté le boxeur philippin.

400 millions de dollars de bénéfices

Le combat de boxe entre l'Américain Floyd Mayweather et le Philippin Manny Pacquiao a généré un bénéfice record de 400 millions de dollars (environ 356 millions d'euros) aux Etats-Unis, grâce à la vente à la séance à la télévision (ou pay-per-view), ont annoncé mardi les organisateurs.

Plus de 4,4 millions de personnes ont acheté les droits pour regarder ce qui était présenté comme le "combat du siècle" par les spécialistes. Ce chiffre dépasse le précédent record de 2,48 millions d'acheteurs pour le combat entre Mayweather et son compatriote Oscar de la Hoya en 2007, ont annoncé les opérateurs américains Home Box Office Inc. et Showtime Networks dans un communiqué commun.

La vente des 16.219 tickets au MGM Grand Garden Arena a généré 71 millions de dollars de bénéfices, ce qui constitue également un nouveau record. Le précédent était de 20 millions de dollars pour le combat entre Mayweather et le Mexicain Canelo Alvarez en 2013 au MGM Grand Arena, qui détenait également le record de recettes américaines grâce au pay-per-view (150 millions de dollars).

La rencontre remportée le 2 mai par Mayweather aux points à Las Vegas (Nevada) aura rapporté plus de 500 millions de bénéfices, en cumulant les recettes provenant des achats pay-per-view, les partenariats avec les sponsors, les droits télévisuels et les ventes de produits dérivés, ont précisé les organisateurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires