Olivia Borlée retrouve des sensations absentes depuis trop longtemps

04/07/16 à 14:56 - Mise à jour à 14:56

Source: Belga

Ils seront déjà 13 Belges en piste mercredi au stade Olympique d'Amsterdam pour la première journée des championnats d'Europe d'athlétisme, qui s'étalent jusqu'à dimanche. Parmi eux, Olivia Borlée, qualifiée sur 200m pour l'Euro et les JO de Rio, veut savourer des sensations que la sprinteuse n'avait plus connues depuis longtemps.

Olivia Borlée retrouve des sensations absentes depuis trop longtemps

© BELGA

A la chasse au minima depuis plusieurs années pour les grands championnats, Olivia Borlée a claqué un 23.02 sur 200m lors des championnats de Belgique le 26 juin à Bruxelles, validant à la fois son billet pour l'Euro et pour les jeux Olympiques de Rio (du 5 au 21 août).

"Je vais enfin pouvoir faire un championnat sans avoir la pression de faire un minimum", a confié Olivia Borlée, 30 ans, lors d'un point presse lundi à son départ pour Amsterdam. "Cela faisait longtemps que cela ne m'était plus arrivé: pouvoir prendre du plaisir sur la piste. L'objectif est de confirmer le chrono, de pouvoir progresser et de courir en me rapprochant des 23.00. L'objectif suprême, c'est Rio. Cela fait du bien. J'ai eu des moments de doutes bien sûr, mais j'étais bien entourée. J'ai eu énormément de soutien. Après ma qualification, j'ai vécu une semaine intense émotionnellement. Il a fallu récupérer un peu de tout cela."

Les séries du 200m sont prévues mercredi à 12h10 avec des demi-finales prévues le même jour à 17h30 à Amsterdam.

Nos partenaires