Olivia Borlée et Cynthia Bolingo éliminées en séries du 200m

15/08/16 à 15:51 - Mise à jour à 15:50

Source: Belga

Olivia Borlée, porte-drapeau de la délégation belge lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio, a été éliminée lundi au stade des séries du 200m féminin. Cynthia Bolingo, l'autre Belge engagée sur cette distance, a subi le même sort quelques minutes après sa compatriote.

Olivia Borlée et Cynthia Bolingo éliminées en séries du 200m

© AFP

Olivia Borlée était au couloir trois, dans la première des neuf séries de cette unique épreuve qu'elle dispute à Rio. L'athlète de 30 ans a fini 7e et avant-dernière de sa série, en un temps de 23.53, très éloigné de son meilleur temps de la saison, fixé à 23.02. Cynthia Bolingo, 23 ans, a pris le départ dans la série suivante, y terminant 8e et dernière en 23.98.

La jeune athlète, qui participait à ses premiers Jeux, est elle aussi restée loin au-dessus de son meilleur chrono de la saison (23.46) lors de cette session matinale d'athlétisme à Rio. Dès la fin de cette deuxième série, les deux Belges savaient qu'elles ne figureraient pas en demi-finale du 200m, seules les deux premières de chaque série et les 6 autres meilleurs temps y prenant une place.

La famille Borlée n'aura donc pas réussi à impressionner dans les épreuves individuelles dans ces Jeux, Kevin et Jonathan ayant également été sortis dès les séries du 400m. Le 4x400 reste toutefois à leur programme. Les séries de ce relais se disputeront samedi.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires