Nico Rosberg fait l'éloge de la Formule Electrique

21/08/17 à 13:42 - Mise à jour à 13:41

Source: Belga

Retiré de la Formule 1 à 32 ans avec le diplôme de champion du monde de la discipline en poche, le pilote allemand Nico Rosberg a avoué être un fan de la Formula E lors d'une cérémonie en son honneur, lundi au Musée Mercedes-Benz à Stuttgart.

Nico Rosberg fait l'éloge de la Formule Electrique

© AFP

"C'est l'avenir", a-t-il en effet assuré. "Il sera vraiment très excitant de voir comment les écuries vont abattre leurs cartes et se mesurer sur les circuits lors des prochaines saisons..."

On rappellera que Mercedes, championne du monde des constructeurs en F1 ces trois dernières saisons, a annoncé son retrait du championnat allemand des voitures de tourisme (DTM) à la fin de l'année 2018 et parallèlement, son engagement dans le championnat 100% électrique de la FIA à partir de la saison 2019-2020.

Et il se dit en coulisses que Nico Rosberg pourrait bien prendre la direction de la future équipe Mercedes de Formula E, où ses adversaires seront notamment Audi, BMW, Jaguar et Renault.

Rosberg était fêté pour son titre au Musée Mercedes-Benz où est désormais exposée la F1 W07 hybrid avec laquelle il a été sacré champion du monde, à l'emplacement où se trouvait auparavant celle de son coéquipier Lewis Hamilton.

"C'est okay", a-t-il brièvement commenté au sujet de ses relations, autrefois tumultueuses, avec le Britannique.

"Je suis très ému d'être ici", a-t-il ajouté. "Je me sens comme un gosse de 14 ans venu admirer toutes ces merveilles de voitures. Je n'aurais vraiment pas voulu rater cela."

Nos partenaires