NBA: les Clippers étouffent San Antonio

20/04/15 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Source: Belga

Les Los Angeles Clippers ont infligé une cinglante défaite à San Antonio, champion NBA en titre (107-92) lors du match N.1 de leur très attendu duel du 1er tour des play-offs, dimanche.

NBA: les Clippers étouffent San Antonio

© USA Today Sports

Le choc entre Clippers et Spurs a viré à l'affrontement très physique et a été marqué par un nombre surprenant de ballons perdus (29) et de maladresses. Mais les Clippers emmenés par Chris Paul (32 pts) et Blake Griffin (26 pts) étaient de loin la meilleure équipe sur le parquet du Staples Center.

Les Cleveland Cavaliers ont quant à eux dominé les Boston Celtics 113 à 100 grâce à 30 points de Kyrie Irving et 20 de LeBron James dimanche lors de leur premier match des play-offs 2015. Pour son premier match de phase finale sous le maillot de Cleveland depuis mai 2010, "King James" a poursuivi ses bonnes habitudes: il ne s'est jamais incliné dans un match N.1 d'un premier tour des play-offs.

Si James disputait son 159e match de play-offs, la plupart de ses coéquipiers découvraient ce stade de la compétition, à commencer par Irving et Kevin Love (19 pts, 12 rbds). James, double champion NBA avec Miami, peut devenir le premier joueur à disputer cinq finales NBA de suite depuis Bill Russell, dans les années 60. Le match N.2 sera disputé mardi, toujours à Cleveland.

Vingt-deux, c'est 22, la différence de matches gagnés en saison régulière entre Atlanta, meilleure équipe de la conférence Est (60), et Brooklyn, invité de dernière minutes des play-offs (38). Mais les Hawks, vainqueurs de leurs quatre confrontations face aux Nets en saison régulière avec un écart moyen de 17 points, ont souffert dans le match N.1. Ils se sont imposés 99-92 et ont vu les Nets revenir à cinq points à trois minutes de la sirène.

Portland s'est incliné face à Memphis (100-86). Les Trail Blazers ne sont pas au mieux: ils ont enregistré une cinquième défaite de suite et leur cinquième défaite en autant de matches contre les Grizzlies cette saison. Symbole de leur crise de confiance, leur réussite est en berne: LaMarcus Aldridge a certes inscrit 32 points, mais il a tiré à 32 reprises, un record en play-offs contre Memphis.

Nos partenaires