NBA : le chemin de croix de Lamar Odom

28/10/15 à 09:30 - Mise à jour à 27/10/15 à 16:22

Source: Sportmagazine

La NBA a repris ses droits hier soir mais depuis des semaines, les States n'ont qu'un sujet de conversation : Lamar Odom.

NBA : le chemin de croix de Lamar Odom

Lamar Odom et Khloe Kardashian en 2011. © BELGAIMAGE

L'ancien joueur, âgé de 35 ans, a été découvert inconscient dans un bordel de La Vegas, sous l'effet conjugué de la cocaïne, de l'alcool et du Viagra. En quatre jours, il avait claqué 75.000 dollars pour les services de deux prostituées. Malgré un état initialement critique, Odom a repris conscience. C'est la énième station de son chemin de croix: l'Américain avait douze ans quand sa mère a succombé à un cancer. Son père, cocaïnomane, s'est alors chargé de son éducation.

Son fils de six mois a été victime de la mort subite du nourrisson en 2006 et il y a un an, son meilleur ami est mort d'une overdose. Ses problèmes privés n'ont pas empêché Odom d'enlever deux titres avec les LA Lakers. Populaire auprès de ses coéquipiers, des fans et de la presse, il a également séduit Hollywood grâce au reality show de Khloe Kardashian, qu'il a épousée en 2009. Un an plus tard, l'union a capoté, de même que ses liens avec les Lakers et il a sombré dans l'alcool et la drogue. Maintenant, Kardashian ne quitte plus son chevet et a même annulé -provisoirement- sa demande de divorce.

Par Jonas Creteur

En savoir plus sur:

Nos partenaires