MotoGP : duel Lorenzo-Pedrosa pour la suprématie en Espagne

Source: Sportmagazine

Le duel entre les Espagnols Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo est l'affiche du Grand Prix d'Espagne, 2e manche du Championnat du monde de motoGP, ce dimanche à Jerez.

MotoGP : duel Lorenzo-Pedrosa pour la suprématie en Espagne

© AFP

Devant un des publics européens les plus enjoués et les plus connaisseurs - plus de 240.000 personnes en moyenne sur trois jours - les pilotes espagnols Pedrosa (Honda) et Lorenzo (Yamaha), chercheront à prouver une fois de plus lequel des deux est le plus rapide en terre ibérique.

Pedrosa, installé sur le podium depuis 2005 --année où il gagnait en 250cc avant d'être victorieux en MotoGP en 2008--, a de nombreux atouts à faire valoir sur ce circuit. D'autant que les Honda ont fait un festival à Jerez, lors des essais hivernaux, surtout aux mains de Casey Stoner, le champion du monde en titre.

L'Australien devrait être le principal rival de son coéquipier lors d'une course qui est souvent le théâtre de batailles homériques. Cependant, Stoner, qui n'a jamais réussi de grandes choses à Jerez (un seul podium en 2009), ne semble pas en mesure de venir troubler le duel qui s'annonce.

En Moto2, l'Espagnol Marc Marquez, victorieux au Qatar tentera de confirmer son retour en forme après une chute en fin de saison qui lui avait fait perdre le titre et occasionné pendant plusieurs mois des problèmes de vue.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les derniers articles en un clin d'oeil




Nos partenaires