Mondiaux d'athlétisme: deux records de Belgique, une médaille d'argent et une place en finale

29/08/15 à 17:08 - Mise à jour à 17:11

Source: Belga

Journée faste pour les Belges samedi lors de la 8e et avant-dernière journée des championnats du monde d'athlétisme à Pékin. Philip Milanov, 24 ans, a conquis la médaille d'argent dans l'épreuve du disque.

Mondiaux d'athlétisme: deux records de Belgique, une médaille d'argent et une place en finale

Philip Milanov © REUTERS

Le Brugeois offre ainsi à la Belgique son meilleur résultat dans des Mondiaux après 4 médailles de bronze dont la dernière remonte à 2011 avec la médaille de bronze de Kevin Borlée sur 400m. Philip Milanov est devenu vice-champion du monde avec un jet à 66m90, soit un nouveau record de Belgique effaçant les 66m66 réussis juste avant les Mondiaux qui lui ouvrait aussi les portes des jeux Olympiques de Rio dans un an ouvrant de belles perspectives pour ce jeune lanceur.

L'autre fait majeur de la journée aura été la qualification pour la finale du relais 4X400m. Là aussi, il aura fallu un record de Belgique pour réussir à passer le cap. Les Belgian Tornados ont pris la 2e place de leur série en 2:59.28 avec Dylan Borlée, Jonathan Borlée, Antoine Gillet et Kevin Borlée. Les hommes de Jacques Borlée ont signé le 5e temps des finalistes dans une course programmée à 14h25 dimanche, la dernière épreuve de la 15e édition des Mondiaux d'athlétisme à Pékin. A 12h15, Philip Milanov sera monté sur le podium pour recevoir sa médaille. Jacques Borlée, qui va changer la composition de son relais, a promis ensuite "de mettre le feu à la finale" du 4X400m.

De son côté, Thomas Van Der Plaetsen est resté à 65 points à peine du minimum qualificatif pour les jeux Olympiques de Rio (8.100 pts) lors du décathlon des championnats du monde d'athlétisme, samedi à Pékin. Le Gantois avouait n'avoir pas eu les jambes nécessaires sur le 1.500m dernière épreuve de la journée après surtout quelques erreurs au javelot.

En savoir plus sur:

Nos partenaires