Mondial de gymnastique: Nina Derwael et Rune Hermans qualifiées pour la finale

05/10/17 à 09:01 - Mise à jour à 09:03

Source: Belga

Deux Belges, Nina Derwael et Rune Hermans, participeront à la finale all-around aux championnats du monde de gymnastique artistique à Montréal, au Canada, vendredi. La première prendra également part à la finale des barres asymétriques, une première pour une gymnaste belge à des Mondiaux.

Mondial de gymnastique: Nina Derwael et Rune Hermans qualifiées pour la finale

Rune Hermans et Maelysse Brassart © BELGA

Trois Belges en tout, Rune Hermans, Nina Derwael et Maellyse Brassart, étaient engagées dans les qualifications pour le concours complet individuel à Montréal. Elles avaient déjà effectué leurs rotations mardi, ayant été versées dans le deuxième groupe de qualification (sur 5). A l'issue de la journée de mercredi, toutes les autres concurrentes ayant presté aux différents agrès, les résultats définitifs des qualifications étaient connus et ont confirmé la qualification de Derwael et Hermans.

Nina Derwael

Nina Derwael © BELGAIMAGE

Nina Derwael se retrouve 8e des qualifications all-around, avec son total de 53.598 points dont 14.966 aux barres asymétriques où elle affiche le 4e score des concurrentes, une note qui la qualifie aussi pour la finale à cet agrès. La native de Saint-Trond, 17 ans, est devenue en avril dernier la première gymnaste belge à décrocher l'or dans un Euro, en s'imposant en finale par agrès aux barres asymétriques avec un score de 14.633.

Rune Hermans (51.866), âgée de 18 ans, est 21e et passe également, de justesse, en finale all-around au sein des 24 meilleures (avec une limite de deux gymnastes par pays en finale). Pour la Bruxelloise Maellyse Brassart (50.807), qui affiche le 25e total, les Mondiaux de Montréal s'arrêtent là.

C'est la Japonaise Mai Murakami, 21 ans, qui a inscrit le total le plus élevé mercredi, avec 55.933 points. Elle sera aussi présente dans deux finales aux agrès, au sol et à la poutre.

La finale du concours complet aura lieu vendredi soir au Canada, à partir d'1h00 du matin samedi heure belge. La finale des barres asymétriques, avec Nina Derwael, aura lieu samedi après-midi.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos