© BELGA

Mithra Castors Braine noue un partenariat avec Coucke et fait signer Wauters

Mithra Castors Braine, double champion de Belgique de basket féminin et finaliste de la dernière Eurocoupe, a annoncé mardi deux arrivées importantes: Ann Wauters, la meilleure joueuse belge de l’histoire, et Etixx, la société de Marc Coucke, qui investit dans le basket après le football (Ostende et Lille) et le cyclisme (Etixx-Quick Step).

« C’est un jour spécial pour moi, je reviens au pays après dix-sept ans », a déclaré Ann Wauters, qui a signé un contrat d’un an… devant les journalistes présents dans la salle des mariages de Braine-l’Alleud, où avait lieu la conférence de presse.

Wauters devait normalement évoluer aux Canberra Capitals, en Australie. « Mais pour des raisons familiales, j’ai préféré ne pas aller en Australie. » Elle rejoint finalement le Castors Braine, un club qu’elle a battu en finale de l’Eurocoupe la saison passée avec son ancien club, Villeneuve d’Ascq.

Cette arrivée est liée à celle de Marc Coucke. L’homme d’affaires devient, via sa société Etixx, un partenaire du club. « Avec Omega-Pharma, nous aimons investir dans le sport belge. Nous voulions le faire un peu plus en Wallonie et dans le sport féminin », a expliqué celui qui est aussi président du club de football d’Ostende.

Le partenariat entre Etixx et le Castors « est d’un an ferme, mais les années suivantes ont déjà été évoquées. On verra en fonction des résultats », précise Jacques Platieau, le président.

Contenu partenaire