Mission accomplie pour les gymnastes masculins aux sentiments partagés

15/06/15 à 14:35 - Mise à jour à 14:35

Source: Belga

En obtenant 162,729 points lundi matin, les gymnastes masculins belges ont atteint l'objectif fixé en arrivant aux Jeux Européens de Bakou, en Azerbaïdjan.

Mission accomplie pour les gymnastes masculins aux sentiments partagés

© http://ffgym.be

Ils doivent attendre la fin de la journée et le passage des vingt-six équipes avant de connaître leur résultat et de savoir si Jimmy Verbaeys, le meilleur Belge, sera qualifié pour la finale du concours général (All-Around) de jeudi.

Si la satisfaction d'avoir obtenu 160 points était présente, les sentiments de chacun différaient. "Nous sommes contents de notre prestation lors de ce 2e jour", a reconnu Luka Van den Keybus qui disputait à 18 ans sa première grande compétition internationale chez les seniors. "La barre fixe s'est super bien passée pour moi. A l'entraînement, ce n'était pas terrible, mais à l'échauffement et en compétition ce fut beaucoup mieux. C'est mon meilleur score absolu (14,200). Je suis très content. Ce ne sera sans doute pas assez pour aller en finale (de l'agrès, où seuls les 6 meilleurs sont retenus aux Jeux Européens)."

"Aujourd'hui ça s'est vraiment bien passé. On savait que c'était nos engins de prédilection. On est tout de suite entré dans le concours", a analysé le Malmédien Gilles Gentges. "C'est hier qu'on perdu des points (au cheval d'arçons avec deux chutes). C'est là qu'on a laissé des dixièmes inutiles. Dans l'ensemble, cela annonce du bien pour l'avenir."

Jimmy Verbaeys n'était pas particulièrement content de sa prestation malgré son total de 81,797 points qui lui permettent d'espérer une place en finale individuelle. "Je suis un peu plus content que hier, mais ce n'est pas encore le niveau que je dois atteindre. J'ai fait quelques erreurs aux barres, une petite à la fixe, une petite erreur au saut. Maintenant, il faut attendre."

En savoir plus sur:

Nos partenaires