"Merci Thiago"

17/08/16 à 09:39 - Mise à jour à 09:39

Source: Belga

"Merci Thiago": Renaud Lavillenie, sifflé par le public brésilien au point de fondre en larmes lors de la remise des médailles de la perche mardi, a réagi mercredi dans la nuit à cet évènement en remerciant son vainqueur brésilien.

"Merci Thiago"

© AFP

"Obrigado Thiago. Merci Thiago. Thanks Thiago. Se sentir humilié sur un podium olympique, je ne pensais jamais vivre cela", écrit le Français sur sa page Facebook.

"Car sur la piste, il y a le respect sportif, quoi que les gens disent. Merci Sergueï (Bubka) et Thiago de m'avoir montré le beau et vrai côté de notre fabuleux sport", poursuit le recordman du monde, qui partage également des clichés du champion olympique brésilien et de l'ancien Tsar en train de le réconforter.

"Merci à tous ceux qui me soutiennent, un grand merci", conclut-il.

L'athlète ajoute en fin de message un hashtag spécial dédicace: #booh.

Mardi, Lavillenie a été sifflé au moment de recevoir sa médaille d'argent, dans le stade olympique.

Alors que les sifflets descendaient des tribunes, le Français a laissé échapper des larmes sur le podium, l'argent au cou. Dans l'attente de recevoir sa médaille d'or, Braz a de son côté fait signe à la foule d'applaudir le Français, exprimant son incompréhension.

Le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach a condamné les sifflets du public. "Comportement choquant du public qui a hué Renaud Lavillenie sur le podium. Inacceptable aux jeux Olympiques", a tweeté le président du CIO.

Nos partenaires