Mercedes pourrait changer de pilotes

02/12/15 à 12:33 - Mise à jour à 12:32

Source: Belga

Le patron de l'équipe Mercedes de Formule 1 Toto Wolff a déclaré que les mauvaises relations entre ses deux pilotes, le champion du monde britannique Lewis Hamilton et l'Allemand Nico Rosberg, est la "plus grande faiblesse" de son équipe.

Mercedes pourrait changer de pilotes

Le patron de l'équipe Mercedes de Formule 1 Toto Wolff. © AFP

Wolff a même suggéré que Mercedes pourrait envisager de changer de pilotes qui cette relation affectait l'équipe. "Voir toujours un (des pilotes) qui est énervé. Et cela s'insinue dans l'équipe. C'est quelque chose qui doit cesser."

"Nous avons pris la décision d'avoir deux pilotes traités à égalité afin de faire progresser l'équipe mieux et plus vite. Il y a trois ans c'était une décision prise en toute conscience."

"Les relations difficiles entre les pilotes sont une de nos faiblesses. Et ce n'est pas bon", a ajouté Wolff. "Les plus grandes forces (de l'équipe) sont la qualité et le caractère des personnalités qui la composent. Les plus grandes faiblesses sont l'évolution de la relation entre les pilotes - et parfois entre les pilotes et l'équipe."

Hamilton a signé en 2015 une prolongation de contrat de 3 ans qui s'achève en 2018. Le contrat de Rosberg s'achève fin 2016.

Le directeur exécutif de Mercedes a confié son sentiment mercredi dans une interview à Motorsport.com.

En savoir plus sur:

Nos partenaires