Luke Walton de retour chez les Lakers

12/05/16 à 11:00 - Mise à jour à 11:23

Source: Sportmagazine

Après la retraite de Kobe Bryant et le renvoi du coach Byron Scott, les LA Lakers entament un nouveau chapitre avec un nouveau responsable sportif, Luke Walton.

Luke Walton de retour chez les Lakers

Luke Walton avec Stephen Curry. © BELGAIMAGE

Les Lakers et Luke Walton ont trouvé un accord très rapidement. Les joueurs ont signé le pire résultat de leur histoire (17 victoires sur 82 matches) en championnat régulier alors que Walton, adjoint des Golden State Warriors, battait le record de victoires des Chicago Bulls (73). Walton a officié comme entraîneur principal les premiers mois de la saison, Steve Kerr ayant souffert du dos, et il a remporté 39 des 43 premiers matches.

Walton, qui n'a que 36 ans, était voué à devenir le coach principal des Warriors, où les observateurs lui conseillaient de rester, mais il a préféré prendre le risque de signer à LA. Ancien joueur de cette équipe (2003-2011) sous les ordres du légendaire Phil Jackson, il rêvait depuis longtemps d'entraîner le célèbre club californien, avec lequel il gagné le titre en 2008 et en 2009, aux côtés de Kobe Bryant.

Les Lakers espèrent maintenant attirer plusieurs stars, ce qu'ils n'ont plus réussi depuis quelques saisons. Avec des achats et la présence de Julius Randle et d'Angelo Russel, le nouvel entraîneur espère bien disputer les play-offs la saison prochaine.

Par Jonas Creteur

En savoir plus sur:

Nos partenaires