© AFP

Les stars russes de l’athlétisme dénoncent une suspension « complètement injuste »

Plusieurs vedettes de l’athlétisme russe, dont la « tsarine » du saut à la perche Yelena Isinbayeva, ont dénoncé lundi la décision « complètement injuste » de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), de suspendre la Russie de toute compétition d’athlétisme.

« Pourquoi des sportifs comme moi, des sportifs ‘propres’, devraient-ils pâtir de ceux qui ont eu des pratiques malhonnêtes? », s’est interrogée la triple médaillée olympique au cours d’une conférence de presse à laquelle participait aussi le champion du monde du 110 m haies Sergey Shubenkov, et la sauteuse en hauteur Anna Chicherova.

L’IAAF a décidé vendredi de suspendre provisoirement la Russie de toute compétition d’athlétisme et dont les athlètes pourraient être absents des JO-2016 à Rio de Janeiro, après la publication d’un rapport de l’Agence mondiale antidopage (AMA) dénonçant le « dopage organisé » de la Russie.

« Ce n’est pas honnête à l’égard des sportifs », a poursuivi la perchiste qui a déclaré avoir été « réellement sous le choc » en apprenant la suspension de la Russie.

Interrogée sur la possibilité de voir les athlètes russes concourir sous la bannière olympique, Yelena Isinbayeva a affirmé qu’il existait « des discussions sur le sujet dans les milieux sportifs » tout en indiquant ne pas savoir « si cela est possible ».

« Nous voulons chanter notre hymne national », a-t-elle ajouté.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire