Les Red Panthers s'inclinent 0-1 face aux Pays-Bas

21/08/17 à 07:43 - Mise à jour à 07:43

Source: Belga

La Belgique, 14e nation mondiale, s'est inclinée 0-1 (mi-temps: 0-1) face aux Pays-Bas, vice-championnes olympiques et championnes du monde en titre, pour son deuxième match du groupe A de l'Euro de hockey féminin, dimanche au Wagener Stadium d'Amsterdam.

Les Red Panthers s'inclinent 0-1 face aux Pays-Bas

© Belga

La troisième et dernière rencontre de poule des Red Panthers, mardi contre l'Espagne, s'avèrera décisive pour une qualification en demi-finales du tournoi, tandis que les Nérlandaises, N.1 mondiales, sont assurées d'obtenir leur ticket pour les demi-finales.

La Belgique, avec Aisling D'Hooghe dans les buts durant le premier quart-temps et Elena Sotgiu durant le deuxième, n'a pas eu droit au chapitre durant les 30 premières minutes. Les protégées de Niels Thijssen, qui n'eurent jamais l'occasion de rentrer dans le cercle adverse, ont subi le jeu mais sans toutefois encaisser jusqu'à 16 secondes de la fin de la première mi-temps. Contrariant les attaques de vice-championnes olympiques grâce à leur tactique de 'half court' (à onze joueuses dans leur moitié de terrain), les Red Panthers ne plièrent finalement que sur le premier penalty corner des Néerlandaises, bien converti sur un 'tip-in' de Margot van Geffen (30e).

Le scénario fut fort semblable au retour des vestiaires. Hormis une déviation de Kitty van Male repoussée par la latte transversale du goal à nouveau défendue par D'Hooghe, les Néerlandaises ne parvinrent pas à trouver la faille durant les deux derniers quarts.

Les Pays-Bas sont ainsi assurées de leur qualification pour les demi-finales alors que la Belgique pourra se contenter d'un nul contre l'Espagne (FIH 10) dans son dernier match de poule mardi (17h00) pour accompagner les Pays-Bas en demies.

A la différence de buts, les Belges possèdent en effet un solde positif de +5 contre +4 pour l'Espagne.

En début de journée, les Espagnoles, battues 3-1 par les Pay-Bas vendredi dernier, avaient pris la mesure 7-1 de la Tchéquie (FIH 24), contre qui la Belgique s'était imposée 6-0 dans son match d'ouverture.

Nos partenaires