Les Red Lions s'imposent contre l'Espagne !

11/08/16 à 20:33 - Mise à jour à 20:31

Source: Belga

Les Red Lions (FIH 6) se sont imposés pour la quatrième fois en autant de rencontres dans le tournoi olympique de hockey sur gazon messieurs, prenant jeudi la mesure de l'Espagne (FIH 11) sur le score de 1-3.

Les Red Lions s'imposent contre l'Espagne !

© AFP

Déjà qualifiée pour les quarts de finale après son probant succès contre l'Australie (FIH 1) 1-0 mardi soir, l'équipe de Shane McLeod a continué sur sa lancée contre l'Espagne, pourtant invaincue jusque-là. A noter que Tom Boon, blessé aux ischio-jambiers lors du dernier match de préparation, a débuté la rencontre.

Mis sur de bons rails grâce un but provoqué par Cédric Charlier (6e), les Red Lions ont ajouté deux autres buts avant la mi-temps grâce à Emmanuel Stockbroekx (16e) et Charlier (21e).

L'Espagne a réduit le score sur un penalty corner de Pau Quemada (41e) dans un troisième quart temps plus compliqué pour les Belges. Le score n'a plus bougé dans le dernier quart malgré la pression adverse.

C'est donc le quatrième succès en quatre matches pour la Belgique, qui avait auparavant battu la Grande-Bretagne (FIH 4) 4-1, le Brésil (FIH 30) 12-0 et l'Australie (FIH 1) 1-0.

Avec 12 points, les Belges sont premiers du groupe A devant l'Espagne (9), l'Australie (6), la Nouvelle-Zélande (4), la Grande-Bretagne (4) et le Brésil (0). Déjà qualifiés pour les quarts de finale, ils sont presque assurés de terminer en tête du groupe grâce une différence de buts de +18.

Les quatre premiers du groupe accèdent aux quarts de finale. Les troupes de Shane McLeod joueront leur dernière rencontre de groupe vendredi contre la Nouvelle-Zélande (FIH 8).

La Belgique dispute son troisième tournoi olympique consécutif après Pékin 2008 (9e) et Londres 2012 (5e).

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos