© BELGA

Les Belgian Tornados, 2e chrono des 16 engagés

Les Belgian Tornados disposent du deuxième chrono absolu, derrière la Grande-Bretagne, parmi les 16 pays engagés dans le relais 4X400m des championnats d’Europe d’athlétisme à Berlin (du 6 au 12 août), a publié mercredi l’EAA, l’association européenne d’athlétisme.

La Grande-Bretagne avait réussi un chrono de 2:59.00 aux Mondiaux de Londres le 13 août dernier et la Belgique, la veille en série, avait claqué un temps de 2:59.47. Le record de Belgique reste fixé à 2:58.52 depuis les Jeux Olympique de Rio en août 2016 avec Julien Watrin, Jonathan Borlée, Dylan Borlée et Kévin Borlée.

L’Espagne, la France, la Pologne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne, la République Tchèque, la Turquie, l’Irlande, l’Ukraine, la Suisse, la Roumaine, la Croatie et la Suède sont les autres pays engagés chez les messieurs.

Chez les dames, la Belgique a qualifié une équipe de relais 4X400m. Les Belgian Cheetahs sont pointées en 7e position avec leur chrono de 3:29.06 réussi à Berne le 16 juin dernier, soit un nouveau record de Belgique. Là-aussi, la Grande-Bretagne reste favorite.

La Pologne, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Ukraine, la Suisse, l’Espagne, la Roumanie, la Grèce, l’Irlande, la Slovaquie, la Lituanie, la Suède et le Portugal, toujours dans l’ordre des chronos, complètent un plateau de 17 pays côté féminin.

Les séries du relais auront lieu le vendredi 10 août en fin de session du matin. Les finales sont programmées l’avant-dernier jour le samedi 11 août en soirée.

Contenu partenaire