Les Belgian Lions visent le mondial 2019

15/10/15 à 09:30 - Mise à jour à 14/10/15 à 17:38

Source: Sportmagazine

L'équipe nationale entame un nouveau cycle, selon le team manager Jacques Ledure.

Les Belgian Lions visent le mondial 2019

Les Belgian Lions à l'EURO. © BELGA

Les Belgian Lions ont échoué en huitièmes de finale du récent EURO contre la Grèce. Le team manager Jacques Ledure reste sur sa faim. " Nous avons perdu par deux points d'écart face à la Tchéquie, en poule. Si nous avions gagné, nous aurions pu nous qualifier pour le tournoi préolympique."

Les Lions occupent la 13e place au classement de la FIBA Europe. Malgré un budget limité mais stable, Ledure vise plus haut. Il se focalise sur le Mondial 2019, en Chine. " En 2019, pour la première fois, l'Europe pourra déléguer 12 formations. La Belgique doit en être. Cela implique de préparer une nouvelle levée de joueurs. La fondation d'une Talent Academy constitue un premier pas mais il faut aller plus loin. Je considère l'EURO 2017 comme une simple étape. "

Le 19 octobre, Ledure présentera ses projets aux quatre fédérations : les ailes flamande et francophone, la coupole nationale et la Pro League. " J'espère pouvoir lancer le projet en 2016 ", conclut le manager. C'est à ce moment qu'une décision sera prise quant au sort des sélectionneurs. Le contrat du duo actuel, Eddy Casteels - Jacques Stas, est arrivé à terme, même s'ils restent en pole-position.

Par Matthias Stockmans

En savoir plus sur:

Nos partenaires