Les athlètes paralympiques à l'honneur

05/02/16 à 09:09 - Mise à jour à 09:09

Source: Belga

Le Belgian Paralympic Committee (BPC) a mis à l'honneur plusieurs de ses athlètes jeudi à Bruxelles à l'aube d'une année marquée par les jeux Paralympiques de Rio de Janeiro au Brésil.

Les athlètes paralympiques à l'honneur

Sabine Appelmans, ancienne joueuse de tennis, était l'invitée d'honneur de la soirée. © BELGA

Ils étaient dix particulièrement mis sous les feux de la rampe pour avoir remporté des médailles lors de leur championnat d'Europe ou du monde. La présidente du Comité paralympique belge, Anne d'Ieteren a fleuri plusieurs représentants belges en vue du rendez-vous brésilien du 7 au 18 septembre prochain. Sabine Appelmans, ancienne joueuse de tennis, était l'invitée d'honneur de la soirée.

Joachim Gérard (tennis), Marieke Vervoort (athletisme) et Diederick Schelfhout (cyclisme) ont été honorés de même que Pieter Cilissen, Julie Lamberechts, Kenneth Verwimp (tous les trois en boccia), Laurens Devos, Florian Van Acker et Ben Despineux (tous les trois en tennis de table) également. Tous ces athlètes ont récolté des médailles et des titres lors de championnats d'Europe ou championnats du monde dans leur discipline. Ils ont été félicités par l'ancien coureur du 400m, Cédric Van Branteghem.

Peter Genyn (athlétisme) ne pouvait être présent jeudi se préparant en stage à Lanzarote pour les championnats d'Europe et les jeux Paralympiques.

"2016 va être une année unique pour nous, très importante", a commenté Anne d'Ieteren. "Londres en 2012 a été très important pour le développement du mouvement paralympique. En Belgique aussi. Rio 2016 apportera encore un changement dans les mentalités. Sept belges sur dix avouent avoir changé leur perception de la personne handicapée en regardant le sport paralympique."

Nos partenaires