Le Superbiker de Mettet fête ses 30 ans ce week-end

05/10/16 à 13:22 - Mise à jour à 13:21

Source: Belga

Etalé sur trois jours (vendredi, samedi, dimanche), le Superbiker de Mettet franchira un cap important ce week-end, celui de sa 30e édition.

Le Superbiker de Mettet fête ses 30 ans ce week-end

Photo d'achives © BELGA

Un anniversaire qui se fêtera avec le concours d'animations aussi multiples que diverses, comme celle de Tom Pagès, Stéphane Prayas, champion du monde de flyboard et Gibleza, sans oublier le feu d'artifice qui sera tiré samedi soir.

Pour rappel, c'est en octobre 1987 que le Superbiker a vu le jour à Mettet, en écho à une expérience américaine. Trente ans plus tard, le voici devenu, au fil des ans, un grand rendez-vous du sport moteur. Mais avant d'atteindre, son niveau actuel, avant de passer de 5000 curieux (à ses débuts), à près de 30.000 spectateurs aujourd'hui, le Superbiker a évolué. Après une parenthèse sur la nouvelle piste de vitesse, il a retrouvé, depuis l'an dernier, ses origines sur le terrain: une majorité de route et une large partie de terre truffée d'obstacles.

Objet principal du week-end, le Superbiker retrouvera son vainqueur 2015 et favori de la finale 2016, Marc Reiner Schmidt. L'Allemand défendra son titre face, notamment,aux Français Thomas Chareyre et Sylvain Bidart, à l'Allemand Jurgen Künzel, au champion italien Andrea Occhini, ainsi qu'à nos compatriotes Marc Fraikin, Lionel Deridder et Xavier Siméon, leader belge en vitesse pure.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos