Le football américain débarque à Londres

03/11/15 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Belga

Au moins trois matchs de la NFL, le championnat de football américain, seront disputés à partir d'octobre 2016 et sur une durée de trois ans à Twickenham, le temple londonien du rugby, a annoncé mardi la Fédération anglaise de rugby (RFU) propriétaire du stade.

Le football américain débarque à Londres

© iStockPhoto

"Nous sommes ravis d'accueillir la NFL à Twickenham, un stade qui a joué un rôle prépondérant dans ce qui a été la plus grosse Coupe du monde de rugby de tous les temps", s'est réjoui Sophie Goldschmidt, directrice commerciale de la RFU.

"La NFL a un lien fort et qui progresse rapidement avec le Royaume-Uni. Combiné avec les investissements réalisés, cela nous permettra d'offrir aux fans l'occasion de participer de près à ce spectacle."

Depuis 2007, 14 matchs de NFL ont été joués à Londres, dont trois en 2014 et 2015 à Wembley. L'accord a même été prolongé jusqu'en 2020: deux matchs par an minimum doivent continuer d'être organisés dans le stade national de football.

La NFL a aussi conclu un accord avec le club de football de Tottenham pour accueillir au moins deux matchs par an dans le nouveau stade des Hotspurs qui verra le jour en 2018.

Les matchs qui auront lieu à Twickenham en 2016 seront dévoilés plus tard dans l'année. La NFl a aussi la possibilité d'ajouter deux matchs supplémentaires au cours de cette période.

En savoir plus sur:

Nos partenaires