Le Comité olympique russe soutiendra ses athlètes même sous drapeau neutre

12/12/17 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Belga

Le Comité olympique russe (ROC) a assuré mardi qu'il soutiendrait ses athlètes qui disputeront les Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang sous drapeau neutre.

Le Comité olympique russe soutiendra ses athlètes même sous drapeau neutre

© Belgaimage

Le Comité soutient la position des sportifs qui ont décidé ou qui décideront de concourir sous statut neutre aux Jeux en Corée du Sud (9-25 février). C'est ce qu'a annoncé l'agence de presse russe Tass après une réunion du ROC à Moscou.

Le Comité international olympique (CIO) a décidé la semaine dernière d'exclure la Russie des JO 2018, n'autorisant les sportifs russes "propres" à participer que sous de strictes conditions et sous la bannière olympique en raison du scandale de dopage institutionnalisé frappant le pays.

Lundi, le ROC avait déjà annoncé que la "majorité des athlètes russes voulait participer aux Jeux, même sous drapeau neutre". Le président Vladimir Poutine, qui avait estimé en octobre qu'autoriser les sportifs russes sous drapeau olympique serait une "humiliation", a ensuite déclaré que la Russie ne boycotterait pas les JO et "n'empêchera pas" les sportifs qui le souhaitent d'y participer.

Nos partenaires