Le chanteur Sioen se produira avant certaines compétitions aux JO d'hiver

04/12/17 à 16:36 - Mise à jour à 16:35

Source: Belga

Le chanteur Sioen se produira en février 2018 à PyeongChang avant certaines épreuves olympiques. Le chanteur gantois a un lien spécial avec la Corée du Sud. Il y a souvent joué et y possède son propre label.

"Pour l'instant, trois concerts sont programmés, les 13 et 14 février, sur le site où le shorttrack et le patinage de vitesse auront lieu", a déclaré Sioen lundi à l'agence Belga. "Avec deux musiciens sud-coréens, le guitariste Denis Sungho et un jeune producteur, je forme un trio. Nous jouerons quelques morceaux. L'intention est de préparer le public avant le début des compétitions, de les mettre dans la bonne ambiance."

Sioen, 38 ans, est connu en Corée du Sud depuis qu'une de ses chansons, Cruisin', a été utilisée dans un film publicitaire avec Gyneth Paltrow. Le Gantois se rend depuis lors régulièrement dans le pays asiatique. Aussi, quand l'ambassade belge en Corée du Sud lui a demandé de se produire durant les Jeux, Sioen n'a pas hésité.

En 2016, Netsky avait l'ambassadeur musical de la délégation belge à Rio. "L'intention est d'être une sorte d'ambassadeur similaire pour les Jeux d'hiver, mais le programme doit encore être élaboré concrètement", a précisé Sioen.

Les Jeux d'hiver se dérouleront du 9 au 25 février.

Nos partenaires